Bruits de vestiaires / Troyes en championnat / Troyes en coupes / Hall of Fame / Liens
Après son élimination de la Coupe de France, il ne reste à l'Estac que le championnat pour gagner des matches. L'occasion lui était donnée ce soir mais les Bleus et Blancs n'ont pas su contenir les assauts manceaux, ni concrétiser leurs occasions en seconde période.

Dès la première minute, Le Mans prend le match en main, obtenant un corner par Bangoura (Ismaël), puis à la 4e, Ferreira manque de donner une balle de but à Matsui par une passe trop peu appuyée. Le Japonais ne tarde pas à se faire revoir puisque à la 6ème minute, il réceptionne un centre de Thomas puis l'envoie au fond du but troyen, sous le regard contemplatif de la défense troyenne. A la 20ème minute, Le Crom sauve l'Estac en repoussant en deux temps une tentative de Bangoura, puis renouvelle l'exploit une minute plus tard en sortant in extremis un ballon de Thomas détourné par Sanz. Alors que ses milieux peinent à aligner trois passes consécutives, l'Estac n'est sauvée du naufrage comptable que par son gardien, qui s'y emploie encore face à Bangoura (25e) et Lucau (38e).

A la sortie du vestiaire, l'Estac semble beaucoup plus motivée par l'événement, à l'instar de Gigliotti, qui profite d'un mauvais contrôle de Fischer pour filer au but (47e). Malheureusement, Pelé effectue son premier arrêt sur cette action, mais l'attaquant troyen ne se laisse pas décourager puisque il est une nouvelle fois à deux doigts d'égaliser à la suite d'un centre de Danic, qu'il ne parvient pas à reprendre de volée à un mètre du but (49e). Peu après, Danic est de nouveau à l'œuvre et adresse une superbe frappe du droit au but manceau mais la tranversale repousse sa tentative (56e). Après trois énormes occasions d'égaliser, l'espoir redevient permis aux Troyens mais les Manceaux reprennent le dessus dans le deuxième quart d'heure, sans pour autant dominer comme en première période. Cependant, cela s'avère suffisant puisque à la 86ème minute, Matsui profite d'une nouvelle faille dans la défense troyenne pour conclure la soirée en inscrivant son second but du match.

Grâce aux médiocres résultats de Nice et Sedan, Troyes reste 18ème au classement mais l'écart commence à se creuser avec les concurrents plausibles pour le maintien, Valenciennes, Lorient ou encore Nantes, dont la réception dans dix jours pourrait constituer l'un des tournants de la saison.

Ligue 1 - 20ère journée
Samedi 13 Janvier 2007
Stade Léon Bollée - 8525 spectateurs - Arbitre : mr Ruffray
PELE FISCHER CAMARA
BASA
THOMAS
MATSUI
SESSEGNO
LUCAU
BANGOURA
ROMARIC
SAMASSA

LE CROM
FERREIRA
PAISLEY
SANZ
FAYE
AMZINE
BARBOSA
LACHUER
DANIC
MATUIDI
GIGLIOTTI

Un joueur à l'honneur
Un joueur à l'honneur
   
   
CARTONS
 

Le Mans : Matsui ( 6', 85' )

Le Mans : Lucau ( Coutadeur ( 57' ), Samassa ( Fanchone 77' ), Sessegnon ( Cerdan 87' )
ESTAC : Barbosa ( Bangoura 63' ), Gigliotti ( Ba 73' ), Lachuer ( Jaziri 83' )